« Le meilleur de l’être humain, c’est l’amour qu’il est capable de transmettre. »

Tôt ou tard, certains de nos proches nous décevront et nous feront souffrir. Malgré ces déceptions, nous ne devons jamais cesser d’aimer. Car si nous empêchons la source de l’amour de couler, c’est nous qui serons pénalisés.

Dessin simple d'un coeur percé d'une flèche.

De Immanuel Giel, Domaine public

Lorsque nous sommes blessés émotionnellement, il est inutile de nous demander si nous sommes traités avec une justice parfaite. Peu importe si les autres se conduisent mal envers nous, il est important de ne jamais renoncer à aimer, parce qu’alors le véritable sens de la vie serait affaibli en nous.

Certains croient avoir de bonnes raisons de cesser d’aimer. Ils ont tort, rien ne justifie de ne plus aimer. Cependant, dans certaines circonstances, il est nécessaire de se protéger pour éviter que l’on abuse de notre amour. Ces situations demandent que l’on utilise la sagesse pour nous guider. Mais cela ne doit pas nous empêcher de continuer à aimer. Donc si nécessaire, nous devons garder notre amour à l’intérieur afin qu’il fasse son travail. L’essentiel est de continuer à être une personne remplie d’amour. Car l’amour, le véritable amour, touche notre nature profonde et contribue grandement à nous rendre heureux et à faire de nous de meilleures personnes.

« Pour celui qui sait le comprendre et le manifester, l’amour représente une énergie transformatrice. »