Nous sommes toujours au Bénin, et nous voici plus précisément à Abomey, l'un des centres névralgiques du vaudou dans le monde, pour abandonner notre micro en terrain de déférence, de grigris et de symbolisme.

Sa majesté Efon Jean ASSOU est au cœur de l'ensemble. Et dans sa bouche, le vaudou est système de régulation sociale ; dans sa bouche, l'athéisme est une façon de contourner les croyances officielles pour mieux croire ; dans sa bouche, Haïti est un prolongement du Bénin et même sur une petite table à sa gauche trône une photo de Jean Bertrand Aristide, ancien président d'Haïti. Pouvait-on voir venir ce monde d'enchevêtrement ?

Sa Majesté Efon Jean ASSOU, dans le cadre des rencontres d'ici et d'ailleurs initiées par l'association Laboratorio Arts Contemporains, a pu faire la connaissance du hougan haïtien Erol Josué. Cette rencontre a-t-elle eu lieu dans des nuances de gris, ou y a t-il lieu de suspecter le croisement de deux vaudou ?

Que veut dire Ayibobo au Bénin, à Abomey ? Que peut déclarer le vaudou face au concert de la modernité ? Comment est-on roi en Afrique aujourd'hui ?


www.mediummeilleurvoyanceamour.fr

Téléphone/WatsApp: +22961828381